Autoroute Yaoundé-Nsimalen : les riverains sensibilisés

Une mission interministérielle était sur le terrain jeudi, 12 septembre 2019 pour évoquer l’occupation de l’emprise et les travaux d’embellissement annoncés.

Hier jeudi, 13 septembre 2019, durant la descente interministérielle de sensibilisation des populations sur les abords de l’autoroute Nsimalen-Yaoundé, au lieudit échangeur Meyo, on pouvait les apercevoir. Des chantiers de construction occupant les emprises de l’infrastructure routière. Idem au niveau du rond-point Nsimalen devant accueillir prochainement d’importants aménagements paysagers. Face à cette situation  au site de recasement d’Ekoko II, les ministres de l’Habitat et du Développement urbain, de l’Administration territoriale, des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, de la Fonction publique et de la réforme administrative ont initié la sensibilisation des populations riveraines. « Nous sommes venus vous rappeler de continuer à nous aider à finir cette autoroute dans les règles de l’art » a souligné le ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtès, chef de la délégation interministérielle. Auparavant, le Minhdu a prappelé les standards internationaux d’une autoroute ainsi que la portée économique d’une telle infrastructure pour l’économie nationale et celle des collectivités territoriales décentralisées impactées par le linéaire.

Pour sa part, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale n’a pas caché sa gêne de voir l’occupation des emprises par des personnes précédemment indemnisées. Par conséquent, il a fixé la feuille de route pédagogie-sensibilisationavertissement- sanction qui va guider les deux semaines à venir. Le Minat a demandé aux autorités administratives territorialement c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie