Management sportif : l’expertise de la Liga

A travers sa business school, la ligue espagnole de football a signé hier jeudi, 12 septembre 2019 à Yaoundé avec l’Université catholique d’Afrique centrale un accord visant la formation des professionnels en management du sport.

Implanté au Cameroun depuis deux ans, le célèbre championnat espagnol de football poursuit son intégration. Après la récente formation administrée aux entraîneurs des clubs, la Liga est entrée hier à Yaoundé dans sa phase académique. Au Campus d’Ayene, la Liga Business school a signé une convention de partenariat avec l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac). Celle-ci porte sur la création dès la rentrée du 30 septembre prochain, d’un programme de formation continue et diplomante en management de l’industrie du sport. Selon José Moya, directeur de la Liga Business School « le professionnalisme passe par l’éducation ». D’après lui, les raisons du choix du Cameroun sont naturelles. La ferveur et la passion que déchaîne le football dans les deux pays l’expliquent. De même que la présence par le présent et par le passé de talentueux footballeurs camerounais à l’instar de Samuel Eto’o, Thomas Nkono, Jacques Songo’o, Achille Emana, Alexandre Song.

A travers ce partenariat avec l’Ucac, la Liga n’entend pas uniquement mettre toute son expérience au profit de l’ensemble des dirigeants du football. L’ensemble des fédérations sportives civiles nationales sont également concernées. Outre les aider dans la compréhension et la gestion des actifs dans l’industrie du sport, l’institution sportive espagnole espère en apprendre davantage de l’environnement sportif local. Le révérend père recteur Jean Bertrand Salla se satisfait du choix porté sur l’Ucac. Dans l’éthique et les valeurs qui sont les siennes, l’institution universitaire entend mener à bien cette collaboration..

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category