Fondation Chantal Biya : 102 orphelinats aux petits soins

Fournitures scolaires, denrées alimentaires et matériel de première nécessité remis vendredi, 13 septembre 2019 à Yaoundé, à des centres d'encadrement d’enfants en détresse.

Des visages rayonnants de bonheur. Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun a encore donné du sourire aux démunis. A travers la Fondation éponyme, l'épouse du président de la République a remis vendredi, 13 septembre 2019 à Yaoundé, des appuis spéciaux aux orphelinats et structures d'encadrement des personnes handicapées et du troisième âge. Au total, 102 établissements ont bénéficié de son immense générosité. Tous ont reçu de la First Lady camerounaise, de nombreuses denrées alimentaires, des produits de première nécessité et des fournitures scolaires.

Comme l'a expliqué Mme Habissou Bidoung Mkpatt, secrétaire général de la Fondation Chantal Biya, « l'épouse du président de la République a une fois de plus saisi l'occasion de la rentrée scolaire pour voler au secours des déshérités. Elle remplit ainsi pleinement sa fonction d'ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco pour l'éducation et l'inclusion sociale. » Car depuis une dizaine d'années en effet, Mme Chantal Biya est au chevet des personnes vulnérables à chaque rentrée scolaire. L'événement qui est désormais une tradition à la Fondation qui porte son nom, y a drainé du beau monde vendredi dernier : membres du gouvernement, du corps diplomatique, partenaires de la Fondation... Comme la plupart de ces personnalités, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a affirmé être très positivement impressionnée. « La première dame a satisfait aux besoins de plus de 120 centres d'accueil de personnes défavorisées. C'est un signe très fort de son intérêt pour les démunis»,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie