Coupe du monde de volley-ball féminin : difficile entame des Lionnes

Les Camerounaises ont enregistré deux défaites en autant de sorties respectivement face à la Russie et à la Chine.

Trois sets à 0, toujours en leur défaveur. C’est le score qui a sanctionné jusqu’ici, les deux premières sorties de la sélection nationale féminine de volley-ball à cette 12e Coupe du monde de volley- ball, qui se déroule en ce moment au Japon. Face à la Russie, Christelle Nana Tchoudjang et ses coéquipières ont effectué une entrée timide en compétition au regard du score : 14-25, 15-25, 10-25. « C’était un match difficile. Les Russes font très peu de fautes. Nous avons joué très crispées. On n’a pas réussi à se libérer », a reconnu la centrale, Sherilyn Bashorun. Puis, les Lionnes ont fait meilleure figure le lendemain contre la Chine : 18- 25, 14-25, 19-25. Un troisième set qu’elles ont pourtant dominé avec un écart de six points. Malheureusement, elles n’arriveront pas à conforter cette avance.

Leur troisième sortie est prévue à l’aube ce lundi, face à la République dominicaine. Le décalage horaire entre le Japon et le Cameroun, force les supporters à suivre les matches de l’équipe nationale au lever du jour. Demain, c’est jour de repos pour les filles de Jean René Akono. Elles poursuivront la compétition mercredi prochain en affrontant le Japon et le lendemain, elles auront comme adversaire la Corée du Sud. Une rencontre qui marquera la fin de la première phase qui se joue à Yokohama. Dans ce gratin du volleyball féminin, les Camerounaises ont, au-delà de l’apprentissage, pour objectif « de travailler pour ne pas être complétement dominées. C’est un état d’esprit positif qui nous anime dans cette coupe du monde. Nous avons pour ambition de gagner le maximum de sets et de matches possibles », a confié Christelle Nana Tchoudjang.

Dans cette 12e édition de Coupe du monde, le Cameroun disputera 11 matches. Après Yokohama, les filles de Jean René Akono se rendront à Toyama pour y disputer trois matches contre la Hollande, la Serbie et l’Argentine. C’est à Osaka que leur périple au Soleil Levant va s’achever avec trois dernières rencontres respectivement contre le Brésil, les Etats-Unis et le Kenya.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category