Rentrée scolaire à Maroua : le coup de pouce de la gendarmerie

Le don d’une valeur de 10 millions de F offert par le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale rétrocédé lundi à Maroua.

Trois établissements scolaires de la ville de Maroua viennent de recevoir un appui matériel de la part du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale. Il s’agit de deux écoles primaires, à savoir, l’école publique bilingue groupe 2 de Djarengol, et de l’école publique d’application de Founangué. Pour ce qui concerne le secondaire, le choix de la gendarmerie nationale s’est porté sur le lycée classique et moderne de Maroua, l’un des plus grands établissements de la ville qui compte déjà 3 569 élèves et où le besoin en divers matériels didactiques et surtout en tables bancs est de plus de plus pressant. C’est d’ailleurs ce qui a guidé le choix de la gendarmerie qui, dans le cadre des actions civilo-militaires, a tenu à poser ce geste significatif en cette rentrée scolaire.

Au nom du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale, le Colonel Ngouyamsa Abdoulaye, commandant la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord a fait le tour de ces établissements scolaires lundi, 16 septembre 2019 pour y déposer les appuis envoyés par sa hiérarchie. Ce don du SED était constitué de 150 tables bancs, quatre ordinateurs complets avec imprimante, huit tables avec chaises pour enseignants, des centaines de rames de papiers, des kits d’hygiène et de salubrité, des registres et bien d’autres matériels didactiques. Dans le cadre de cette descente sur le terrain, le commandant de la légion gendarmerie de l'Extrême- Nord était accompagné d'une forte délégation ministratives et de nse et de sécuritémerie de l’Extrême-Nord accompagné d’une forte d’autorités administra forces de défense et de sécurité.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category