Grand dialogue national : l’accompagnement du cardinal Tumi

Le prélat, accompagné d’autres leaders religieux, a remis des propositions hier au PM, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

400pages. Le document remis jeudi, 18 septembre 2019 au Premier ministre, chef du gouvernement, est à l’image de la stature de l’homme qui le portait : le cardinal Christian Tumi. Le prélat a été reçu jeudi, 18 septembre 2019 par Joseph Dion Ngute, en vue de la préparation du Grand dialogue national. L’archevêque émérite de Douala était à la tête d’une délégation constituée de leaders religieux (musulmans, protestants, presbytériens…) et de membres de la société civile. C’est cette équipe qui s’était mobilisée, on s’en souvient, pour organiser la « All Anglophone Conference ». Face à la presse, le prélat, porté par une émotion visible, a appelé tous les participants et contributeurs à ce dialogue à « parler avec sincérité et honnêteté ». Le cardinal Tumi a par ailleurs indiqué que « les hommes de Dieu sont obligés de tout faire, même au prix de notre vie, pour que la paix revienne chez nous ici au Cameroun ».

Quelques heures plus tôt, Joseph Dion Ngute a reçu Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du Peuple unifié pour la rénovation sociale (Purs). Le candidat à la dernière élection présidentielle était également porteur d’un document retraçant ce que son parti a fait pour le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud- Ouest, les propositions conçues pour la sortie de crise et la méthodologie y affé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie