Lions indomptables : la première liste de Conceiçao

Dans la perspective du match amical du 12 octobre prochain à Radès entre le Cameroun et la Tunisie, le nouvel encadrement technique a convoqué 29 joueurs mercredi 25 septembre 2019.

Après la nomination vendredi, 20 septembre 2019 du nouveau staff technique des Lions indomptables, dirigé par le Portugais Antonio Conceiçao, il ne restait que la première liste des convoqués pour fixer le cap de ce nouveau management de la sélection nationale fanion. En l’absence du technicien portugais, qui a quitté le Cameroun dimanche dernier et reviendra « au plus vite » pour parapher son contrat entre autres, c’est l’un de ses adjoints, François Omam Biyik, par ordre, qui a publié mercredi, 25 septembre 2019, en fin d’après-midi, une liste de 29 joueurs comprenant 25 principaux et quatre sur la liste d’attente. Ceci, dans la perspective de la préparation du match amical que les Lions indomptables vont disputer le 12 octobre prochain à Radès (Tunisie) contre les Aigles de Carthage. Sur les 23 joueurs qui ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, sept n’ont pas été appelés. Il s’agit d’Idriss Carlos Kameni, Jean-Armel Kana Biyik, Yaya Banana, Jacques Zoua, Clinton Njie, Olivier Boumal et Joël Tagueu. Ce dernier avait quitté le groupe avant l’entrée en compétition des Lions indomptables après que le staff médical lui a découvert une malformation cardiaque. Ils sont donc 16 de l’expédition égyptienne à avoir été maintenus dans le groupe. Tandis qu’on note le retour en sélection d’Allan Nyom, Fuchs Jeando, Christian Dingome, Jean-Pierre Nsame, Moumi Ngamaleu et Ignatius Ganago.

Le seul joueur évoluant dans le championnat local est Simon Omossola Mejo, gardien de buts de Coton Sport de Garoua. Tandis qu’Harold Moukoudi, le défenseur de l’AS St Etienne, est le nouveau venu dans la tanière. Sur la liste d’attente, on retrouve Paul George Ntep de Madiba, Edgar Salli, Jean Charles Castelletto et Félix Eboa Eboa.

La première liste de l’ère Antonio Conceiçao est donc là. Il faudra retenir 23 joueurs pour le match amical de la prochaine période FIFA. Dans les prochains jours, on en saura un peu plus sur le programme de préparation proprement dit de la sélection nationale

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category