Accès à l’eau potable : les nouveaux branchements exécutés

Une semaine après l’annonce du raccordement de près de 6 000 ménages sur toute l’étendue du territoire, les techniciens s’activent sur le terrain au grand plaisir des bénéficiaires.

C’est la fin de longues années de souffrance à aller puiser de l’eau chez les voisins ou encore au puits. Samantha Kameni et sa famille sont aux anges depuis lundi, 23 septembre 2019 date à laquelle le branchement pour l’approvisionnement en eau a été effectué. Cette résidente du quartier Ekie chefferie à Yaoundé n’est pas la seule dans cette situation. Au lieu-dit Petit marché Odza, une autre riveraine est dans la joie. Depuis mardi que son compteur est connecté au réseau, elle ne subit plus les frustrations de sa tante résidente à quelques mètres de là et qui abreuvait les riverains au gré de ses humeurs.

C’est en effet le 13 septembre dernier que la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a annoncé qu’elle devait lancer une opération spéciale d’abonnement et de réalisation des branchements en instance, 6000 au total. Depuis le 23 septembre, l’opération est effective à Yaoundé, après l’arrivée du matériel. « Nos cinq agences sont mobilisées. L’opération consiste à l’apurement des dossiers en instance et la réalisation des branchements pour les nouveaux clients et tout se passe bien jusqu’ici. Notre souci est de rendre le service public de l’eau accessible à tout le monde », explique Bienvenu Eyafa, directeur régional Yaoundé-Agglomération à la Camwater.

Au niveau de l’agence commerciale d’Ekounou, la plus grande de Yaoundé, la mobilisation est visible. Clémence Fouda, le chef d’agence répond aux nombreuses sollicitations sur le site alors même que des agents sont sur le terrain. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie