CHAN 2020 : la mission d’inspection à l’œuvre

Hier, la délégation conduite à cette occasion par Anthony Baffo, SG adjoint de la CAF a fait la ronde des infrastructures sportives du site de Yaoundé.

Avec à leur tête Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF), Ismail Wally, Samson Adamu, Souleimane Hassan Waberi, Makan Magassouba, Walid Bouzouba font leur entrée hier au stade de Ngoa Ekelle peu avant 13h. En présence du ministre des Sports et l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité local d’organisation du CHAN 2020, les six émissaires de la CAF ont débuté l’inspection de l’enceinte par l’aire de jeu. Une surface de jeu récemment bichonnée qui a été jugée dense. A ce niveau, les experts ont également exprimé leur curiosité quant à la hauteur de la tonte. Avant de prendre la direction du stade du complexe sportif de la Beac, les experts ont visité les différents vestiaires de l’infrastructure.
Plus tôt, les six inspecteurs de la CAF ont démarré leur audit des infrastructures sportives du site de Yaoundé par le stade Ahmadou Ahidjo. Ici, les inspecteurs se sont fiés aux dernières recommandations de leur dernier passage dans la cuvette de Mfandena. La pelouse, les vestiaires, la régie suspendue ont été inspectés. Les visiteurs du jour ont pu observer les aménagements en cours dans les locaux devant accueillir des officiels de la CAF et dans les différents espaces médias. La demi-heure passée au stade Omnisports s’est achevée par une escale aux trois annexes de l’enceinte qui a accueilli la finale de la CAN féminine 2016
Le cap a ensuite été mis sur le stade du complexe d’Olembe qui, en rappel, n’est pas concerné pour le CHAN 2020. In situ, les six missionnaires ont fait le constat de l’arrêt effectif des travaux en pénétrant dans le futur stade de 60 000 places. Avant cela, la mission de la CAF a eu une séance de travail au cours de laquelle elle a été édifiée sur la situation des travaux. Après Yaoundé, la mission est attendue ce jour sur le site de Bafoussam. Celle-ci va afficher complet avec la présence annoncée du Congolais Constant Omari, premier vice-président de la CAF.    
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category