Centre : l'excellence scolaire féminine encouragée

50 000 F, soit la totalité des frais universitaires de l’année 2019-2020 assurés pour Yolande Bitam Tchos. La jeune fille ayant obtenu une mention « Bien » au Bac « D », ainsi qu’une dizaine d’autres diplômées ont reçu chacune cette bourse vendredi 27 septembre dernier à Makenene. Un geste de l’association des Femmes leaders mbamoises (Felembam) qui a entrepris de primer les meilleures bachelières de l’arrondissement. Objectif: encourager la jeune fille à poursuivre ses études, dans un contexte où parfois, « certaines abandonnent faute de moyen financiers », a indiqué la présidente de Felembam, Delphine Mekounte épouse Nana, prenant la parole dans la salle des Actes de la mairie de Makenene qui a abrité l’évènement. 
Le maire de Makenene, David Kinding a salué l’initiative qui contribue non seulement au rayonnement du Mbam, mais aussi à la promotion de la femme. Dans la même lancée, l’adjoint au sous-préfet, Shey Nkambfu a félicité ces dames dynamiques qui participent ainsi à doter le Cameroun « de têtes bien pleines et de têtes bien faites ». Il a souhaité que ce prix de l’excellence de Felembam et son esprit de solidarité servent d’exemple, tout en invitant les élèves présentes à tout faire pour également bénéficier de la prime, en se classant parmi les meilleures. 
En plus de ces bourses, l’association a remis des centaines de livres pour équiper la bibliothèque du lycée de Makenene. Elle a aussi organisé, séance tenante, une consultation ophtalmologique gratuite avec dans leur besace 300 paires de lunettes correctrices pour les populations, tout en distribuant des livrets de prévention des maladies cardiovasculaires.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category