Présidentielle française: duel Fillon-Juppé à droite

Les deux personnalités s’affronteront dimanche prochain pour la désignation du candidat à l’élection de 2017.

Les militants du centre et de droite en France se prononceront dimanche prochain pour départager qui de François Fillon ou d’Alain Juppé sera leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. Le premier est arrivé en tête avec 44,1% des voix devant le second qui a obtenu 28,5% des suffrages lors de la primaire de dimanche dernier. Nicolas Sarkozy est arrivé en troisième position avec un peu plus de 20%. Aussitôt après sa défaite, l’ancien président français qui tentait un come-back, a décidé de prendre sa retraite politique et a annoncé un soutien en faveur de son ancien Premier ministre, François Fillon lors du second tour.  En attendant dimanche, les deux finalistes ont rendez-vous jeudi prochain à la faveur d’un débat télévisé qui s’annonce crucial et déterminant. 
Pour l’instant, l’heure est aux soutiens. Malgré le raz-de-marée obtenu au premier tour, François Fillon a d’ores et déjà des soutiens de poids. Son ancien mentor lui a déjà garanti son vote dimanche prochain.  «J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé mais les choix politiques de François Fillon me sont plus proches (…). Quels que soient mes désaccords passés avec lui, François Fillon me paraît avoir le mieux compris les défis qui se présentent à la France. Je voterai donc pour lui au second tour de la primaire», a affirmé M. Sarkozy. Cinquième à ce  premier tour, Bruno Le Maire s’aligne derrière M. Fillon. 
De son côté, Alain Juppé a officiellement reçu le soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet. «Je n'ai jamais couru après les places, ni après les postes. Au deuxième tour, je soutiendrai Alain Juppé pour défendre mes idées», a affirmé l'ancienne ministre de l'Écologie. L’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin et l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse se disent également favorables à Juppé.  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie