Fait divers : accident mortel à Bonabéri

Jusqu’à 13h hier, 2 octobre 2019, le camion et le car de transport entrés en collision aux environs de minuit dans la nuit de mardi à mercredi étaient encore sur le lieu du choc à Bonabéri. Créant un embouteillage sur près de trois kilomètres. L’état des véhicules, couchés sur le bas côté de part et d’autre, laisse imaginer la violence de la collision. La cabine du camion s’est détachée de son plateau frigorifique. Le car de transport interurbain de 30 places a quant à lui été broyé côté chauffeur, avec quelques sièges arrachés…
Des sources concordantes parlent de 3 morts et de 16 blessés, transférés dans différentes formations sanitaires de la place. D’après les informations recueillies par CT, le camion frigorifique, chargé de bananes, venait du côté de Bekoko et le car de transport allait dans le sens inverse. Selon un témoin qui a vécu la scène, le camion tanguait, probablement  parce que le conducteur somnolait. Subitement, celui-ci a quitté son côté et est allé percuter le car de transport.
Un deuxième choc s’est produit, causé par le plateau qui s’est  détaché de la cabine avant d’aller aussi percuter le car de transport, lequel va terminer sa course dans une rigole en contrebas de la chaussée. Toujours dans sa course folle, le gros porteur va aussi heurter un conducteur de moto et son passager, les blessant grièvement. Les pompiers sont intervenus rapidement pour venir en aide aux victimes. Une enquête a été ouverte par la police.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category