Foire : l’habitat fait son show

Le village dédié à cet événement qui bat son plein depuis jeudi dernier à l’esplanade du Cercle municipal ferme ses portes ce jour.

Une ambiance festive se vit depuis le 3 octobre dernier à l’esplanade du Cercle municipal à Yaoundé. C’est ici que se niche le « Village de l’habitat », une foire visant à démontrer le savoir-faire camerounais dans ce secteur. A cette occasion, plusieurs entreprises citoyennes spécialisées dans l’habitat et dans la gestion des déchets exposent leurs produits et démontrent leurs connaissances en la matière. Organisée en prélude à la Journée mondiale de l’habitat qui se célèbre ce jour, ce « Village » est constitué d’une vingtaine de stands vers lesquels de nombreux visiteurs affluent, curieux de découvrir les délices camerounais en termes d’habitat et d’innovation. 
Dans le stand dédié aux startups de l’habitat, le jeune Rodrigue Ngonde présente son entreprise « Ecocollect », spécialisée dans la gestion des déchets. La jeune structure se charge de collecter, trier, traiter et valoriser les déchets plastiques avant de les proposer aux entreprises en charge du recyclage du plastique. Autre curiosité, la fondation du cœur. Celle-ci se charge de fabriquer des pavés à base de déchets plastique et de sable. Toujours en matière de gestion des ordures, le responsable de la communication, Hervé Nyamsi du Plan d’action en faveur d’un accès à une énergie durable et du climat (Paadc) explique que son équipe et lui travaillent en collaboration avec la commune d’arrondissement de Yaoundé III.  Leur ambition est d’améliorer la gestion des eaux usées et des déchets dans cette commune. Le paadc veut également élaborer et mettre en œuvre des stratégies durables d’aménagement et de gestion urbaine. Ils sont présents à cette exposition pour montrer leurs prouesses et chercher d’autres partenariats, a fait savoir notre interlocuteur. 
La Communau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie