Mode et design : les créateurs ont leur maison

Située au quartier Mbankolo à Yaoundé, elle va accueillir des résidences d’artistes avec pour objectif de créer l’émulation

Un espace de création et de bien-être. La Villa des créateurs se dresse désormais fièrement au quartier Mbankolo à Yaoundé. Le projet porté par le Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC) et son promoteur Yves Eya’a, se donne des objectifs rassembleurs. Le but est d’offrir à tous ces esprits touchés par le génie de l’innovation, que ce soit dans les métiers de la mode, du design ou tout autre, un moyen de se déployer en parfaite sérénité. La Villa des créateurs se veut avant tout une vitrine des oeuvres de jeunes entrepreneurs, eux qui ne disposent que rarement de boutiques personnelles pour présenter leurs produits au grand public. Le 20 septembre dernier, la cérémonie officielle d’ouverture des portes de la Villa, tenue en présence de nombreux invités, a permis à Yves Eya’a de dévoiler les ambitions de ce quartier général de la mode camerounaise. « La Villa dispose d’une salle où tous les artistes volontaires peuvent exposer les résultats de leurs travaux et les soumettre à la vente ou alors à la découverte des curieux », a déclaré le promoteur.

Un lieu pour la vente et l’exposition, mais aussi un laboratoire où sont censés naître des projets inédits. La Villa des créateurs peut d’ailleurs tout aussi bien jouer le rôle de piedà- terre pour les stylistes-modélistes formateurs, invités à l’occasion du Forum des métiers de la mode et du design que le CCMC organise chaque année depuis 10 ans déjà, mais également pour leurs apprenants. Ceci grâce aux chambres et à tout le nécessaire disponibles pour parer les problèmes de logement auxquels font face les hôtes du Forum, événement qui compte dans la valorisation de ce domaine d’activités au Cameroun.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category