Lions indomptables : prise de contact à Tunis

En compagnie des autres membres de son staff, le nouveau sélectionneur, Toni Conceiçao a rencontré les joueurs mardi, 8 octobre 2019 matin.

Depuis leur élimination en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en juin dernier en Egypte, les Lions indomptables ne s’étaient plus retrouvés. C’est chose faite depuis lundi dernier à Tunis. Ils y disputent samedi prochain un match amical contre les Aigles de Carthage. Antonio Conceiçao y a d’ailleurs pris contact avec ses joueurs hier matin dans la salle Valetta de l’hôtel Ramada Plaza, où l’équipe séjourne. Tenue à huis clos, la rencontre regroupait aussi le nouveau staff qui comprend également François Omam Biyik, comme entraîneur national adjoint et Jacques Songo’o, chargé des gardiens de but et l’ensemble des 24 joueurs déjà présents en Tunisie. Rien n’a filtré sur le contenu des échanges entre les principaux acteurs.

Manifestement, c’est l’effectif attendu au complet qui a assisté à la rencontre dans la matinée. En effet, 24 joueurs avaient été convoqués en prélude à ce match contre la Tunisie. Sauf qu’ils sont trois indisponibles pour cause de blessures. Il s’agit de Stéphane Bahoken de Sco Angers, Christian Dingome de Reims (France) et Georges Constant Mandjeck du Sparta Prague (République tchèque). C’est certainement pour pallier ces absences qu’on note la présence dans la tanière d’Edgar Salli, Paul Georges Ntep de Madiba et Félix Eboa Eboa, initialement sur la liste d’attente. Bien qu’une communication officielle n’ait pas encore été faite à ce sujet. Après cette prise de contact, en milieu d’après-midi, une séance d’entraînement était programmée au centre d’entraînement de la Fédération tunisienne de football. Une occasion pour le technicien portugais de passer de la parole aux actes. Les autres séances d’entraînement suivront jusqu’à vendredi. Le match amical de samedi se jouera au stade de Radès à partir de 19h15

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category