Croissance économique en Afrique : la Banque mondiale mise sur les femmes

Le 2e rapport Africa’s Pulse de l’institution pour 2019 milite également pour l’autonomisation des populations pauvres sur le continent.

Alors que l’année 2019 tire vers sa fin, la Banque mondiale estime que la croissance en Afrique subsaharienne ne parvient pas à décoller, freinée par les incertitudes persistantes de l’économie mondiale et des réformes intérieures qui marquent le pas. L’institution financière le mentionne dans la 20e édition d’Africa’s Pulse, son rapport semestriel de la Banque mondiale consacré à la conjoncture économique africaine, présentée mercredi dernier. 
Ainsi, les économistes de la BM pensent que globalement, la croissance devrait ressortir à 2,6 % en 2019, contre 2,5 % l’année dernière, une performance inférieure de 0,2 point de pourcentage aux prévisions d’avril. Pour ce qui est des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, l’activité devrait croître à un rythme modéré à la faveur d’une hausse de la production de pétrole, entre autres. 
Mais à l’évidence, ces taux sont peu encourageants et la Banque propose des pistes pour améliorer les performances : l’accélération de la réduction de la pauvreté et la promotion de l’autonomisation de la femme. L’Afrique subsaharienne est la seule région du monde pouvant se targuer d’avoir plus de femmes au profil entrepreneurial que d’hommes, sachant que les Africaines jouent un rôle clé dans l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie