Promotion du tourisme: le potentiel des sportives

Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a présidé l'ouverture d'une conférence sur la problématique lundi à Yaoundé. 

« Femmes, sport et tourisme : événements sportifs féminins et promotion des destinations africaines ». C'est le thème de la conférence ouverte lundi à Yaoundé, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. C'était en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifaï et de plusieurs membres du gouvernement et chefs de missions diplomatiques. 
A l'évidence, la justesse et la pertinence de ce thème s'imposent d'elles-mêmes. En effet, le Cameroun abrite depuis trois jours, la Coupe d'Afrique des nations de football féminin. Et le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifaï se souvient encore de la chaleur de cette compétition qui l'a accueillie dès son arrivée à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Très vite, l'hôte du Cameroun dit avoir établi le lien entre le sport (féminin) et le tourisme. Dans son entendement, Taleb Rifaï pense que le sport et le tourisme sont deux activités qui, bien menées, peuvent apporter une contribution substantielle au développement durable. Pour s’en convaincre, le SG de l’OMT souligne que le tourisme constitue 10% du PIB et 33% des ressources exportées en Afrique. Les rentrées financières sont de plus de 33 milliards de dollars, soit près de 17 millia...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category