Foumban : le Rdpc mobilise ses troupes

Le ministre Njoya Zachariaou a effectué des descentes samedi dans la section du Noun Centre I pour remobiliser les militants.

C’est en grande pompe que le ministre Njoya Zachariaou, accompagné du président de la section Noun Centre I, Moussa Monta, a été accueilli à Mambain samedi dernier. Engagé dans la poursuite de ce qu’il a baptisé depuis janvier 2019, « Visites fraternelles, sociales et politiques », ce membre du gouvernement a offert à cette escale 150 tôles pour la réfection du toit de l’école primaire publique inclusive d’application de ce grand groupement de l’arrondissement de Foumban, récemment sinistré par un orage. Le speech de Njoya Zachariaou, centré sur la présentation du programme politique et des actions permanentes du président Paul Biya, n’a pas laissé insensible certains habitants de cette localité. C’est le cas de papa Ismaila Nsangou. Ce chef d’une grande famille, a publiquement démissionné de l’UDC pour rejoindre les rangs du Rdpc, avec près de 3 000 personnes, en promettant d’oeuvrer pour la victoire prochaine du parti.

A Njindare, le membre du gouvernement a offert 100 sacs de ciment pour la construction d’une mosquée. Venant ainsi en appui au jeune président de l’OjRdpc, Mohamed Nsangou qui, fort de son dynamisme, a déjà enrôlé plus de 400 jeunes dans le parti. Le ministre Njoya Zachariaou a multiplié des appuis et coups de mains lors des différentes escales de son périple effectué au sein des grands groupements de la section Rdpc Noun Centre I. « Nous posons des actions d’encadrement et d’accompagnement des populations, puisque l’éducation occupe une place de choix dans la politique du chef de l’Etat, Paul Biya. Nous voulons que nos parents, jeunes frères et soeurs embrassent l’approche participative du développement, qui voudrait que chacun apporte sa pierre pour la construction de son village, de son quartier, du Cameroun tout entier », a confié le ministre Njoya Zachariaou.

Il ajoute également être là avec le président de section pour sensibiliser les jeunes camarades et militants du Rdpc à cultiver l’entente et la solidarité pour l’union du parti. Le ministre délégué Njoya Zachariaou s’est aussi rendu sur plusieurs sépultures dont celle de Jean Fochivé, élite défunte du département, sur lesquelles il s’est incliné. Moussa Monta, lui, a salué le rôle prépondérant joué par cette élite sur le plan politique et rappelé que l’objectif visé est d’amener le plus grand nombre de personnes à adhérer aux idéaux du parti, afin qu’aux prochaines élections, le Rdpc puisse gagner avec éclat.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category