Maladies oculaires : la prévention recommandée

C’est l’essentiel à retenir de la cérémonie du lancement national des activités de la Journée mondiale de la vue jeudi dernier à Mfou, dans la Mefou et Afamba.

La vue est un bien précieux. Pour la préserver, le Cameroun s’est joint au reste du monde pour célébrer la Journée internationale de la vue. Le point d'orgue a été donné le 11 octobre dernier à l’hôpital de district de Mfou, dans le département de la Mefou et Afamba, sous la présidence du secrétaire d’État du ministère de la Santé publique, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, Alim Garga Hayatou. A ses côtés, le secrétaire général du Minas, le représentant de l'OMS au Cameroun, la présidente de la fondation Lions Clubs international et plusieurs partenaires engagés dans la lutte contre la cécité. Le thème retenu par le Cameroun pour commémorer l’évènement est : « La chirurgie de la cataracte de qualité ».
Cette année, l’accent est mis sur la prévention et le traitement des affections oculaires. Dans 4 cas sur 5, la perte de la vue peut être prévenue. Pour éviter le pire, le secrétaire d’Etat au Minsanté a insisté sur la sensibilisation. Il a été rappelé aux uns et aux autres de multiplier les campagnes afin d’informer les populations sur la disponibilité des soins oculaires. Ceci, grâce aux dépistages précoces et le prise des traitements désormais accessibles partout et à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie