Tunisie-Cameroun : lions et Aigles dos-à-dos

Dans une rencontre sans enjeu et pauvre en jeu, les deux équipes se sont séparées sur le score nul de 0-0 samedi dernier à Radès.

Le spectacle n’était pas vraiment au rendez- vous samedi dernier, au stade de Radès, dans la banlieue de Tunis. Tunisie et Cameroun, qui s’affrontaient en amical, n’ont pas pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0). Il faut dire que c’était une sorte de test pour les deux nouveaux sélectionneurs, en l’occurrence Mondher Kebaier et Antonio Conceiçao. Les deux hommes découvraient donc leurs effectifs et cela explique peut-être qu’on n’ait pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Côté Lions indomptables, le technicien portugais a quelque peu surpris en alignant d’entrée Fabrice Ondoa alors qu’André Onana avait visiblement gagné ses galons de titulaire depuis un an et demi. La titularisation du jeune Ignatius Ganago, pour sa première sélection, n’était pas non plus forcément attendue, même si Conceiçao a pour le reste misé sur des habitués. S’il est trop tôt pour véritablement parler de la touche du nouveau sélectionneur des Lions, on ne peut s’empêcher de relever que la tâche s’annonce ardue pour son staff. Si on a assisté à quelques phases de jeu intéressantes en première mitemps, les Lions indomptables se sont largement fait déborder en seconde période par leurs adversaires, bien plus en maîtrise collective. Pire, l’équipe n’a pas réussi à se montrer dangereuse offensivement, avec un seul tir cadré. Un problème décrié depuis la dernière CAN. Le Cameroun doit en gra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie