Coopération Cameroun-Corée du Sud : on parle culture

Vendredi dernier à Yaoundé, le ministre délégué auprès du Minrex et l’ambassadrice de la République de Corée au Cameroun, ont échangé sur le Festival de la semaine culturelle coréenne.

Ils ont parlé de culture, et précisément du Festival de la semaine culturelle coréenne. Vendredi dernier à Yaoundé, Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du Minrex chargé des Relations avec le Monde islamique (Mindelmi) a reçu Bock-ryeol Rhyou, ambassadrice de la République de Corée au Cameroun. Les deux personnalités ont fait le tour du méga événement culturel à travers lequel ce pays de l’Asie du Sud-est entend vendre son « charme discret », avec la participation des brodeuses d’Ayos, localité située dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre. Ceci, du 14 au 17 octobre prochain. 
Ainsi, ce mardi à 11h se déroulera au Musée national, la cérémonie d’ouverture en présence de Bock-ryeol Rhyou. Il s’en suivra alors dans l’après-midi, la principale attraction de ce Festival culturel : l’exposition dénommée « Fil et aiguille ». Ouverte au public, elle mettra en lumière plus de 90 pièces de « Jogakbo ». Fabriqué par les brodeuses de la Divine Providence d’Ayos, ce tissu matelassé de forme carrée est un patchwork. Il fut  généralement utilisé pour fabriquer des emballages f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie