Bandja-Bafang : circulation perturbée

L’affaissement mercredi, 16 octobre 2019, d’un pan de ce tronçon de la nationale N°5, impacte sur les déplacements des populations entre Douala et Bafoussam.

La circulation routière est compliquée depuis mercredi, 16 octobre 2019 pour les usagers qui empruntent le tronçon Bandja- Bafang. Ceci, suite à l’affaissement de la chaussée au niveau du PK 7+850 de ce trajet, plus précisément au lieudit entrée lycée technique de Batcho-Banka. Cet incident qui s’est produit vers 4h à la suite des fortes averses, a occasionné l’effondrement de la batterie de buse métallique diamètre située précisément à cet endroit. C’est un balisage effectué principalement avec des herbes qui permet de circonscrire la zone accidentée. Les curieux qui accourent sur les lieux, observent un goudron fissuré, lézardé.

Les autorités locales, sous la conduite du délégué régional des Travaux publics, ont promptement réagi en aménageant une déviation de 1 500 mètres pour fluidifier la circulation. Mais, cette piste provisoire est limitée à la circulation des petits véhicules. Le préfet du département du Haut-Nkam par prudence, y a interdit la circulation des véhicules supérieurs à 17 tonnes, conviant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie