Route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati : un tronçon sur cinq livré

Le ministère des Travaux publics a récemment annoncé la fin des travaux sur l’axe Yoko-Lena, long de 44, 9 km.

Les travaux de construction de l’axe routier Yoko-Lena sont terminés. Le ministère des Travaux publics a annoncé cette semaine, la livraison de ce chantier long de 44, 9 km. Large de 7 m, avec deux voies et des accotements d’1,5m, ce tronçon routier a été réalisé par l’entreprise chinoise Synohydro. Des travaux d’aménagements supplémentaires ont été effectués. Ils relient désormais sur 2,5 Km, l’axe routier à la voirie urbaine de Yoko. Yoko-Lena fait partie de la nationale N° 15 qui relie la région du Centre à celle de l’Adamaoua en passant Batchenga-Ntui-Yoko-Lena- Tibati, trois autres axes en cours de réalisation.

D’après le Mintp, les travaux sur l’axe Batchenga-Ntui sont réalisés à 58% par l’entreprise Razel. Ceux sur le lot N° 5 Lena-Tibati (135Km) sont à 40,47% de réalisation, par le groupement Sogea-Satom. Une évolution que ne connait pas le plus long de ces quatre tronçons. Avec 180 Km, les travaux piétinent sur l’axe Ntui-Yoko en passant par Mankim. Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a d’ailleurs résilié, le 4 octobre dernier, le contrat confié à l’entreprise portugaise Elevolution Engenharia (Elevo) sur l’axe Ntui- Mankim (96,7Km) du fait des retards observés dans l’évolution du chantier.

Les travaux d’aménagement de la route nationale N°15, longue de 380 Km, devront être terminés l’année prochaine. « Nous allons livrer les travaux dans les délais, soit au premier semestre de l’année 2020 », a récemment annoncé le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, au cours d’une audience accordée à l’Agence française de développement, l’un des principaux bailleurs de fonds des travaux.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category