Elite One : New Stars maintenu

Le club a eu raison dans sa requête contre la Lfpc au sujet de la validation du règlement du 11 janvier 2019 qui prévoyait la relégation d’un club en division inférieure.

Le week-end dernier, 16 des 18 clubs officiellement engagés cette saison en Elite One ont pris part à la première journée. Alors que l’issue du contentieux entre Pwd et Astres de Douala restait attendue, voilà que New Stars de Douala fait irruption. Programmé cette fin de semaine en Elite Two contre Ngaoundéré Fc, le club du président Faustin Domkeu a été maintenu en Elite One lundi dernier par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Ladite chambre annule la décision de la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football rendue le 4 septembre dernier. 
Dans ce cas précis, il s’agit de la suite judiciaire de l’affaire New Stars contre la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) et la Commission d’homologation et de discipline de la Lfpc. La CCA donne raison au club vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2017, qui conteste sa relégation en Elite Two sur la base de « règlements inexistants ». Il s’agit en substance de la non adoption par le conseil d’administration de la Ligue, d’un règlement autre que celui du 11 janvier 2019 pour les playoffs de la dernière saison. Celui qui prévoyait notamment la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Par ailleurs, il a été constaté l’inexistence du procès-verbal du conseil d’administration de la Ligue le 20 février 2019. Du coup, New Stars serait d maintenu en Elite One, en compagnie d’Astres et Pwd. En Elite Two, Lion Blessé et Aigle de la Menoua seraient maintenus.  
Avec cette nouvelle sentence à exécution immédiate, les regards sont désormais tournés vers le Comité technique transitoire (CTT) de la Fecafoot, chargé de l’organisation des championnats professionnels. Particulièrement, en ce qui concerne d’éventuelles incidences sur le calendrier de la saison. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category