Apéro ciné : le cinéma autrement

C’est l’ambition que porte le jeune réalisateur Marvin Goulougue à travers cette séance de projection de films qui aura lieu dimanche prochain à Yaoundé.

Que diriez-vous d’une séance ciné suivie d’échanges avec des cinéastes de renom ? Le tout autour d’un cocktail. C’est ce que le jeune réalisateur Marvin Goulougue propose aux passionnés du 7e art à travers le concept « Apéro ciné ». La première édition de cet évènement se tiendra ce dimanche 27 octobre à partir de 19h30 au complexe Eldorado de Nkomo. Il s’agit d’une séance de projection de films assez festive avec la particularité de donner aux cinéphiles la possibilité d’échanger avec les vedettes du grand et du petit écran. Vedettes qu’ils n’ont pas l’occasion de rencontrer la plupart du temps. « L’ambiance dans les salles de cinéma est généralement studieuse et les cinéphiles se sentaient un peu coincés. On a donc souhaité mettre sur pied ce projet, qui n’est peut-être pas une innovation, mais quelque chose d’assez créatif », a indiqué Marvin Goulougue, promoteur. Les participants auront l’occasion de s’émouvoir devant un film, entre deux bonnes musiques et en savourant un cocktail.
Pour ce premier clap, onze courts métrages camerounais seront à l’affiche, notamment « The Gift » d’Alain Bomo Bomo, « Angles » de Frank Thierry Léa Malle, « Les vengeurs du 8 mars » d’Alain Blaise Mba et « Nyangono » de Jean Marc Anda. Selon le promoteur, « Apéro ciné » se tiendra deux fois l’an. « On va étudier l’échos de ce nouveau challenge auprès du public à l’issue de l’édition du 27 octobre », a relevé Marvin Goulougue.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category