Barrage hydroélectrique de Memve’ele : la voie d’accès est prête

Le constat a été fait au terme de la dernière visite d’évaluation de l’infrastructure menée, mercredi dernier, par le directeur de l’Unité opérationnelle du Projet.

En attendant la cérémonie officielle de réception définitive de la route Meyo-Centre-Nyabizan, la mission interministérielle, chargée du contrôle et du suivi de la qualité des travaux, a fait une dernière descente sur le site. C’était mercredi, 23 octobre dernier, sous la conduite de Dieudonné Bisso, directeur du Projet Memve’ele et maître d’ouvrage délégué de ce qui était encore, jusquelà, le projet du bitumage de cet axe routier. Long de 93,5 km, il donne accès au barrage hydroélectrique de Memve’ele. L’objectif de la visite du chantier était de s’assurer que toutes les insuffisances, voire tous les défauts techniques relevés lors des précédentes descentes ont effectivement été pris en compte et dûment corrigés par l’entreprise chinoise chargée de la construction de la route. Au final, il a été noté que cela a été fait par Sinohydro et que, selon l’esprit et la lettre du Code des marchés publics en matière de route, le délai de douze mois a été observé. Car, les travaux avaient bel et bien pris fin le 11 octobre 2018. Résultat : l’Etat du Cameroun peut, en toute légitimité et légalité, procéder à la réception définitive de l’ouvrage réalisé selon les normes prescrites.

Aujourd’hui, faire le voyage Meyo-Centre-Nyabizan, ou alors partir d’Ebolowa, et même de Yaoundé, pour le site du barrage hydroélectrique de Memve’ele, est bien plus plaisant. « La route de la galère » n’existe plus. Celle qui, en saison sèche déjà, imposait aux plus téméraires un parcours du combattant de plusieurs heures. En saison des pluies, le calvaire n’était que plus pénible encore. Et c’est un habitant qui a su résumer l’&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie