Mois missionnaire extraordinaire : le nonce apostolique à Pouma et Edéa

Mgr Julie Murat y a célébré des messes pontificales jeudi et samedi, conclues par des ordinations sacerdotales.

C’est sur les hauteurs d’Andreasberg (la colline d’André) de Pouma, culminant à 1 800 m et au sommet duquel a été bâtie la troisième église catholique du Cameroun en 1912, que Mgr Julio Murat a ouvert jeudi, sa visite pastorale sur les terres primatiales de l’église catholique au Cameroun. Une visite qui a mobilisé les autorités administratives de Pouma et l’évêque du diocèse d’Edéa, Mgr Jean Bosco Ntep. Pour les fidèles de cette paroisse, cette visite est historique. « C’est Sa Sainteté le pape François, à travers vous, qui se trouve actuellement dans notre paroisse », a affirmé le curé de la paroisse, l’abbé Mathias Stéphane Bell Bell.
La visite s’inscrivait dans le cadre du « Mois missionnaire extraordinaire », instauré par le pape François. « Le Mois missionnaire a pour but de rendre hommage à l’œuvre d’évangélisation accomplie par les premiers missionnaires dans le monde. Il est également question d’évaluer le travail des missionnaires et les amener à prendre conscience de la nécessité de cette mission qui doit se poursuivre », a expliqué l’abbé Bell Bell. 
Et pour assurer la continuité de cette mission, Mgr Julio Murat a procédé samedi aux côtés de Mgr Ntep, à l’ordination sacerdotale d’un diacre et de cinq prêtres à la cathédrale Sacré-Cœur d’Edéa. Le rituel s’est déroulé conformément à la tradition catholique, s’adossant sur les livres de Samuel et la Lettre aux Romains. D’après le nonce, la locution « Me voici », réponse à l’appel du Seigneur, constitue tout un programme de vie rythmé par l’écoute et la mise en prat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie