Autonomisation des réfugiés: la Fondation Citi soutient le Cameroun

Selon les termes d’une convention signée entre le volet caritatif de cette banque et le comité international de secours, le pays bénéficiera d’une enveloppe de 373 millions de F.

Le jeudi 24 octobre 2019, la fondation Citi et le Comité international de secours, plus connu sous son appellation anglaise « international committee rescue » (IRC), ont signé une convention visant à étendre leur partenariat. Objectif : soutenir de jeunes professionnels ayant fui la crise. Concrètement, il s’agira d’apporter, dans six pays du monde, un soutien à quelque 1 300 réfugiés et à des jeunes en situation de vulnérabilité pour les aider à se doter de moyens d’existence. Ainsi, une enveloppe de 3,5 millions de dollars américains, soit environ 2, 072 milliards de F, mise à disposition par l’initiative Pathways to Progress de la Fondation Citi, permettra d’offrir à des réfugiés et à des jeunes en situation de vulnérabilité en Grèce, en Jordanie, au Nigeria, au Cameroun, au Liban et en Allemagne ; des formations commerciales, des mentorats et des aides à la création d’entreprise. L’enveloppe réservée au Cameroun est de 630 000 dollars, soit environ 373 millions de F, destinés aux réfugiés et déplacés de la région de l’Extrême-Nord et ses environs.

Comme l’a expliqué David Livingstone, PDG de Citi Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), « des interventions comme Rescuing Futures apportent aux réfugiés et aux jeunes en situation de vulnérabilité des formations à l’entrepreneuriat et à l’employabilité, et les aident à reconstruire leur vie, ainsi qu’à participer à l’économie ». Dans un communiqué publié à l’issue de cette signature de convention, ce haut responsable de la banque a souligné que ces deux dernières années, le partenariat avec l’IRC a permis à l’établissement de crédit de jouer un rôle vital en investissant dans près d’un millier de personnes réfugiées dans trois villes (Athènes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie