Télédistribution : le CNC demande le retrait d’Afrique Média

C’est l’objet de la correspondance du régulateur adressée à l’association nationale des câblo-opérateurs.

C’est une succession de dérives commises par la chaîne panafricaine « Afrique Média » qui a conduit à une nouvelle action du Conseil national de la Communication (CNC). « Afrique Média » doit être retirée des bouquets des télédistributeurs. Cet objet est clairement indiqué dans une correspondance du président du Conseil national de la communication, Peter Essoka, adressée le 25 octobre dernier au président de l’Association nationale des câblo-opérateurs (Anco).
Il est précisé dans cette lettre que la chaîne, reçue sur le territoire camerounais, diffuse des propos portant atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelle. Pour illustration, plusieurs extraits des sorties récentes ont été retenus, notamment des déclarations dans des émissions de débats susceptibles de détériorer les bonnes relations d’amitié entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, selon Peter Essoka. 
Il s’agit précisément des émissions : « Le mérite panafricain » du 5 octobre 2019 ; « Le débat panafricain » du 6 octobre du même mois ; « Face à l'actualité » du 8 et « Edition spéciale » du 9 octobre 2019. Ces différentes émissions ont en l’occurrence servi de tribune pour des propos portant atteinte à la République de Côte d’Ivoire et surtout à son président, Alassane Ouattara.
Compte tenu de tout ce qui précède, et de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie