Transport aérien : réflexion sur la qualité du service

La 7e édition du forum annuel réunissant la Ccaa et les compagnies ouverte hier, 5 novembre, à Douala.

1,5 million de personnes ont utilisé le transport aérien pour venir au Cameroun ou en partir en 2018. Le chiffre a été communiqué hier, 5 novembre 2019 à Douala, à l’ouverture de la 7e édition du Forum sur la qualité des services offerts aux usagers du transport aérien, organisé par la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa, l’Autorité aéronautique). Au niveau mondial, sur le même exercice, ce sont quelque 4,3 milliards de passagers qui ont été enregistrés dans le secteur du transport aérien. Si l’importance de ce moyen de déplacement n’est plus à démontrer, il reste que, du fait qu’il soit justement très prisé, la qualité des services offerts doit être constamment à la hauteur.
C’est justement l’objet du forum lancé hier, qui court jusqu’à ce vendredi 8 novembre, et auquel prennent part, outre la Ccaa, les Aéroports du Cameroun (Adc) et des représentants de compagnies aériennes opérant localement. La préoccupation liée à la qualité des services naît en partie d’un constat, rappelé hier par Ritzentelar Akkum, chef de la division du transport aérien à la Ccaa, qui a ouvert les travaux au nom du directeur général : le transport aérien reste vulnérable, en raison de la nature délicate des avions et de la difficulté à parfaitement sécuriser les aéroports, lieux généralement grouillants de monde.
Pendant les quatre jours de travaux, les participants sont appelés à réfléchir sur les mesures à prendre afin d’améliorer les services et assurer un transport sûr et sécurisé des personnes et des biens du/vers le Cameroun. Il sera également question d’exami...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie