Sinistrés de Bafoussam : l'assistance du couple présidentiel

Le Minat, Paul Atanga Nji, a procédé hier à Bafoussam à la remise des kits pour accompagner le recasement des victimes de l'éboulement de Gouaché.

Face aux pleurs, gémissements et lamentations des sinistrés, la réaction du couple présidentiel console. Huit jours après l'éboulement dramatique de Gouaché IV, Bloc 6 dans l'arrondissement de Bafoussam III, l'assistance matérielle de Paul et Chantal Biya a été remise hier aux 143 familles sinistrées. Un geste pour l'accompagnement de ces victimes dans le processus du recasement effectif. Le ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a présidé la cérémonie solennelle de remise de ces dons à la Place des fêtes de Bafoussam, sur instructions du chef de l’Etat. 
Chaque famille a eu droit à deux matelas, trois couvertures, 10 litres d'huile végétale, 25 kg de riz, 5 kg de sucre, des sceaux… et 10 réservoirs de 1 000 litres d'eau. Assurément, le geste du couple présidentiel, a expliqué Paul Atanga Nji, est la suite logique de sa compassion et de sa solidarité exprimées dès les premières heures de l'annonce de cette catastrophe. En effet, sur instructions du président de la République, une mission interministérielle a été dépêchée à Bafoussam la semaine dernière. Elle sera immédiatement suivie par l'appui de 200 millions de F décidé par le président Paul Biya, pour les obsèques et le recasement. Paul Atanga Nji a martelé à ces populations attristées que le gouvernement et la nation camerounaise sont à leurs côtés. Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, face à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie