Eliminatoires J.O. 2020 : les Lionnes à Abidjan

La sélection nationale féminine fanion de football dispute samedi prochain, face à la Côte d’Ivoire, le match aller du quatrième et avant-dernier tour des qualifications.

Sur le chemin menant aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le Cameroun croise la Côte d’Ivoire ce samedi au stade Félix Houphouet Boigny à Abidjan. Ce sera pour le compte du quatrième tour aller des éliminatoires. mercredi, 6 novembre 2019, aux premières heures, la sélection nationale féminine fanion de football a quitté Yaoundé pour la capitale économique ivoirienne. Outre l’encadrement technique et administratif, 16 joueuses font partie de l’expédition. Sur place, le groupe sera rejoint par deux joueuses professionnelles. Il s’agit de Grâce Ngock Yango (Guingamp, France) et Raïssa Feudjio (Tenerife, Espagne).

Il faut préciser tout de même que le Cameroun a bénéficié d’un temps court pour préparer cette rencontre. Qu’à cela ne tienne, le staff technique a procédé à l’écrémage parmi les 29 joueuses présélectionnées la semaine dernière, pour ne retenir que des guerrières. Mardi, 5 novembre 2019 le sélectionneur national, Alain Defrasne Djeumfa a pu jauger l’état de forme de ses joueuses et réveiller les automatismes. C’était à la faveur d’un match d’évaluation qui a opposé les Lionnes à Amazone Fap. Au terme des 90 minutes, ce sont les Lionnes qui se sont imposées sur le score de 2-0. Les deux buts de la partie ont été inscrits par la championne de Russie, Gabrielle Aboudi Onguene, et Chanel Tchaptchet Njuka.

Sereines, les joueuses prennent l’adversaire de ce samedi au sérieux. « Nous sommes conscientes des enjeux », a ainsi déclaré Ajara Nchout Njoya, tout en promettant mouiller le maillot pour obtenir un résultat positif. Un impératif pour le Cameroun qui ne devra surtout pas faire preuve de zèle. En rappel, au courage et au mental, la Côte d’Ivoire a sorti le Nigeria de la compétition au tour précédent.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category