Immeuble siège de l’ART : la construction avance

Ce bâtiment qui va assurément donner plus de crédibilité et d’envergure à l’agence de régulation de télécommunication devrait être livré en 2021.

Juste en face de l’hôtel Hilton de Yaoundé, se dresse progressivement un imposant bâtiment : celui de l’immeuble siège de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART). Les travaux semblent évoluer à la vitesse grand V. Sur le chantier mardi dernier, il est un peu plus de 16h et c’est jour de visite. Maître d’ouvrage, maître d’œuvre et mission de contrôle sont mobilisés pour faire le point de l’état d’’avancement des travaux lancés en août 2018. Un peu plus d’un an donc que le groupement d’entreprises Erdem-Somaf s’active pour la construction de cet ouvrage. D’ailleurs en cet après-midi où la ville est quelque peu arrosée, ils s’attèlent à leur tâche. Les journées ici commencent à 7h30 et s’achèvent parfois très tard dans la nuit, tant que les objectifs de la journée n’ont pas été atteints.
Construit sur un espace qui fait au total 2050 m2, ce bâtiment est principalement destiné à abriter les services de la direction générale de l’ART, dont le cabinet du président du conseil d’administration, celui du directeur général et les principales directions. On y retrouvera 11 niveaux dont deux sous-sols et un rez-de-chaussée, près de 300 bureaux, une salle technique, une salle informatique, un espace restaurant et un espace de médecine du travail ainsi qu’un centre de sport pour la relaxation du personnel. 
Ce bâtiment a également des spécificités. D’abord, il devra se fondre dans l’architecture des immeubles situés le Boulevard du 20 mai. Ensuite, il est inspiré de la technologie turque, comme l’explique Patrice Joël Mpoudi, sous-directeur du patrimoine et de la logistique à l’ART. S’agissant du taux d’avancement de ce projet, il est aujourd’hui de 30% avec les sous-sols, le rez-de-chaussée et trois nive...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie