Championnats de football : la confusion

Les récentes décisions de la Chambre de conciliation et d’arbitrage et la réaction de la Fecafoot alimentent l’imbroglio autour du début de saison.

Mardi dernier, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a réintégré Astres dans le championnat d’élite, au détriment de PWD de Bamenda, appelé de fait à jouer en Elite two. Le club de Douala avait saisi l’instance nationale après une décision, datant de fin octobre dernier, de la Commission de recours de la Fecafoot le condamnant à évoluer en Elite two. La même commission (mais dont les membres ont changé entre les deux décisions) qui avait pourtant donné raison à Astres dans ce litige l’opposant au départ à la Ligue de football professionnel du Cameroun au sujet du contrat d’un de ses joueurs.

Alors, Astres, qui a déjà disputé deux matchs en Elite two en attendant la décision de la CCA, sera-t-il tout simplement réintégré tandis que PWD prendra sa place en Elite two? Ce n’est pas aussi simple car le championnat national de football, version Comité technique transitoire (CTT) mis sur pied par la Fecafoot, connaît un début de saison très agité. Ce dossier vient en effet s’ajouter à celui tout aussi épineux de New stars, invité à retrouver l’Elite one après une décision de la CCA, mais qui attend toujours l’application de cette décision. Le CTT s’est prononcé sur ce cas précis dans un communiqué, estimant que « la Fecafoot n’a jamais été citée comme partie à cette procédure, toutes choses rendant les décisions en découlant inopposables à la Fecafoot ». Sur le terrain, New stars, programmé, n’a pas fait le déplacement lors des trois premières journées. Et la menace d’un forfait général n’est pas loin pour l’équipe qui réclame « justice ». La comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie