Eliminatoires J.O de football féminin : Côte d’Ivoire-Cameroun demain

Le match aller comptant pour le 4e tour se jouera à 15h30 au Parc des sports de Treichville.

Les Lionnes indomptables sont à Abidjan depuis mercredi. En provenance d’Espagne et de France, Raïssa Feudjio et Grâce Ngock Yango y ont rejoint leurs coéquipières aux premières heures d’hier. Elles disputent demain le match aller comptant pour le 4e et avant dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques 2020. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 au Parc des sports de Treichville. Face à une équipe de Côte d’Ivoire en confiance, le Cameroun doit réaliser un bon résultat avant le match retour, prévu quatre jours plus tard à Yaoundé.

Conscient de cet enjeu, le sélectionneur national, Alain Djeumfa a choisi de rallier la Côte d’Ivoire au plus tôt. Afin de peaufiner sur place la stratégie idéale pour venir à bout de cet adversaire, qui a créé la surprise au troisième tour. Contre toute attente, les filles de Clémentine Touré avaient éliminé le Nigeria. Pour éviter de subir le même sort, le coach des Lionnes indomptables a réorganisé son équipe en mettant de côté deux cadres que sont Annette Ngo Ndom et Augustine Siliki Ejangue. Le rajeunissement de l’effectif de cette sélection nationale se poursuit. Au regard de ce changement, Ange Bawou de Social du Mbam pourrait garder les buts camerounais.

Avant de quitter le Cameroun mercredi dernier, les Lionnes indomptables ont disputé un match amical mardi dernier contre Amazone Fap. Elles se sont imposées sur le score de 2 buts à 0. Des réalisations de Gabrielle Aboudi Onguene et Chanel Tchapchet Njuka. Demain aprèsmidi, la capitaine des Lionnes indomptables signera son retour en sélection. Absente du 3e tour pour sanction, Gabrielle Aboudi Onguene puisera certainement dans sa riche expérience pour que la balance penche en leur faveur. 18 joueuses ont été retenues, pour les deux matches. Elles vont disputer ce quatrième et avantdernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques, Tokyo 2020.


Read also : Deux Lionnes à CT

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category