Parlement : la session de novembre s’ouvre

Au menu des travaux qui commencent ce jour et qui sont les derniers pour les députés de la 9e législature, l’examen de nombreux textes, dont le projet de loi de finances 2020.

Hier, aux environs de 12h, du vert, rouge et jaune accroché le long de la clôture sur la façade principale du Palais de verres de Ngoa-Ekellé. Parce qu’ils tranchent avec le décor de tous les jours, ces drapeaux miniaturisés posés par des agents de la Communauté urbaine de Yaoundé forment un pavoisement qui indique que l’hémicycle va abriter un évènement d’envergure. En effet, la troisième session ordinaire de l’année législative 2019 débute ce jour. Il y aura donc du beau monde. A l’entrée, des techniciens de surface sont à l’œuvre. Comme des fourmis, ils travaillent à la chaîne. Ces petites mains fixent les grilles, passent un coup de pinceau ou de balai, astiquent moquettes, couloirs et escaliers. 
Pour Bouba Hamidou, directeur de la Coordination, le principal défi est celui de l’occupation rationnelle de l’espace dédié « qui est aujourd’hui très réduit à cause des travaux de l’édifice devant abriter le nouvel hémicycle ». Du coup, quelques réajustements ont été apportés. De nouveaux parkings ont été matérialisés. Une entrée pour députés, usagers et personnels de l’Assemblée nationale a été aménagée côté sud. Un autre côté nord servira à certains invités spéciaux et aux membres du gouvernement, a précisé le directeur de la Coordination. Une guérite en matériaux provisoires est également sortie de terre.
A l’intérieur, l’hémicycle, théâtre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie