Electricité : perturbations dans de nombreux quartiers

L’explosion dimanche d’un transformateur non loin du marché Sandaga a aggravé la pénurie d’énergie à travers la ville.

La question devient rituelle entre habitants de la ville de Douala ces derniers jours : « Il y a le courant de votre côté ? ». On parle ici d’énergie électrique dont la fourniture est plus que jamais clignotante dans la capitale économique. Sans que les habitants ne sachent s’il s’agit d’un rationnement (parce que l’obscurité fait quand même le tour des différents arrondissements, mais à une fréquence que les usagers/clients ne maîtrisent pas), ou des conséquences de pannes ou autres problèmes techniques.
Mais depuis ce dimanche 10 novembre, la situation s’est nettement dégradée pour de nombreux quartiers du 1er arrondissement, suite à ce qu’un communiqué d’Eneo annonce « un incident majeur » survenu au poste électrique de Deido, « entraînant l’explosion d’un transformateur et endommageant d’autres équipements importants ». Du coup, le rond-point Deido, Bonantone, la Rue de la joie, New Deido, la zone de l’école publique Deido, le carrefour Agip, Bonamouang, Bepanda, Marché Saker, la zone commerciale Akwa, le boulevard Ahmadou Ahidjo, etc, étaient dans le noir absolu ce dimanche. 
Selon le communiqué d’Eneo sus-évoqué, après l’incident, le poste transformateur a été « immédiatement mis en arrêt et reste hors service ». Autre conséquence de cette situation, outre les quartiers de Douala plongés dans le noir, « la perturbation du service dans le Moungo et les régions de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », ajoute le communiqué.
Nathalie M., couturière travaillant à domic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie