Conférence épiscopale de Yaoundé : les jeunes au cœur des travaux

La deuxième session ordinaire de cette instance se tient depuis hier sous la présidence de Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa.

L’Eglise catholique est une mère qui se veut proche des préoccupations des jeunes. Cette tranche d’âge aux ambitieuses et légitimes aspirations, se doit d’exister et decheminer dans le bon et le vrai chemin de vie : Jésus Christ. Cette donne a été posée par Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa. C’était hier, dans la salle polyvalente Ludwig Schick d’Abang, lors de l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire de la Conférence épiscopale de la province de Yaoundé (CEPY), en présence de l’ensemble des évêques des diocèses de la CEPY, des autorités administratives, judiciaires et traditionnelles.
Brève, solennelle et riche en enseignements aura été la cérémonie d’ouverture. Elle a tout de suite placé les jeunes au centre de la réflexion des évêques qui tournera autour d’un thème fort interpellateur, à savoir : « Jeunes, vocation et engagement ». C’est ainsi que, dès la prière d’ouverture, dite par l’Abbé Antoine Essomba Fouda, le contexte dans lequel vit le jeune aujourd’hui a été circonscrit. Un contexte marqué par des sollicitations à la vie facile faite de déviances de tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie