Sports

Eliminatoires des J.O des 2020 : le Cameroun au dernier tour

Les Lionnes sont venues à bout de la Côte d’Ivoire 2-1 hier au stade Omnisports de Yaoundé.

47e minute du match, suite à un corner, la défense camerounaise peine à se dégager. Dans le cafouillage qui a lieu dans la petite surface de réparation, Colette Ndzana renvoie le ballon sur Rebecca Elloh Amon. Sans se faire prier, l’attaquante ivoirienne propulse la balle au fond des filets. 1-1. La Côte d’Ivoire revient au score, au grand bonheur de six supporters ivoiriens qui se mettent à rêver d’une qualification. Face au Nigeria au tour précédent, la Côte d’ivoire a obtenu son ticket après un nul à l’aller 0-0 à Abidjan et un autre nul 1-1 à Lagos. 
Un but qui vient rétablir l’équilibre entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dans le match retour du 4e tour qualifications pour le tournoi olympique de football féminin des J.O 2020. Toutefois, avantage, à cet instant, à la Côte d’Ivoire.L’ouverture du score a été camerounaise. Elle est l’œuvre de Charlène Meyong Menene à la 28e minute. 1-0. La patronne du jeu de Louves Minproff, sur une passe décisive d’Ajara Nchout Njoya, est à la conclusion de l’une des rares belles constructions collectives camerounaises. 
Le Cameroun a éprouvé d’énormes difficultés à perturber l’organisation ivoirienne. Un bloc adverse qui a surtout empêché toute transmission entre Omboudou-Feudjio-Meyong, le trio camerounais de l’entrejeu. Pour son baptême du feu dans la cage des Lionnes à Mfandena, Ange Bawou a fait preuve de courage et d’autorité face aux attaques ivoiriennes. La gardienne de Social du Mbam qui va s’illustrer à la 68e minute sur un coup franc plein axe adverse, qu’elle va dévier en corner après avoir ricoché sur la barre. 
Alors que pression et anxiété montent dans le camp camerounais, sur un extérieur de Meyong, Gabrielle Aboudi Onguene va faire parler sa vitesse à la 82e minute. « La petite voiture »  sera fauchée en pleine surface de réparation. Toute en maîtrise, Ajara Nchout Njoya exécute le pénalty. But. 2-1. Avantage au Cameroun. 
Une avance qui sera conservée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre centrale sud-africaine Akhona Zennith Makalima. Le Cameroun accède au dernier tour des éliminatoires. Prochain adversaire, la Zambie, tombeuse du Kenya (2-2, 1-0). Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera directement pour les Jeux olympiques d’août 2020 à Tokyo.   
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps