Célébration : Synergies africaines a 17 ans

L’Ong panafricaine créée sous l’impulsion de la première dame, Mme Chantal Biya, continue sans relâche la lutte contre le sida et les souffrances.

15 novembre 2002-15 novembre 2019. 17 ans que Synergies africaines a entamé et poursuit son combat contre le sida et les souffrances. La détermination de la première dame, Mme Chantal Biya, ambassadrice spéciale de l’Onusida, est plus ardente que jamais. Cette Ong panafricaine regroupant les First Ladies du continent, a à son actif un grand nombre de faits sur le plan national et international. Et pour Jean Stéphane Biatcha, son secrétaire exécutif, Synergies africaines n’est pas près de s’arrêter là. Son oeuvre est manifeste aux yeux de tous. « Vacances sans sida » est d’ailleurs l’une des occasions les plus palpables du déploiement de Synergies africaines sur le territoire national.

A travers des pairs éducateurs issus de différentes régions du pays, cette campagne de sensibilisation a permis de toucher de nombreuses couches de la population, en leur offrant la possibilité de connaître leur statut sérologique grâce à plus de 300.000 tests de dépistage du VIH effectués. La prévention a connu un véritable boom de par les méthodes de contraception vulgarisées par les pairs éducateurs : préservatifs masculins et féminins, encouragement à l’abstinence, entre autres. Des millions de jeunes et d’adultes on...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie