Apejes-Bamboutos : égalité oblige

Un score de parité (1-1) a sanctionné cette affiche de la 7e journée du championnat Elite One, hier après-midi au stade de Ngoa Ekelle.


Au stade de Ngoa Ekelle hier après-midi, en match comptant pour la 7e journée du championnat national Elite One, Apejes de Mfou et Bamboutos de Mbouda se sont séparés sur le score de parité de un but partout. Des réalisations inscrites par une seule équipe, Bamboutos de Mbouda. A la 14e minute, Ulrich Audrey Pange Lobe transforme le penalty sifflé plus tôt par le central Florent Dymonya. Alors qu’à la 49e minute, Rostand Moukap est l’auteur du but églisteur contre son camp. C’est certainement pour cela que le coach de Bamboutos, Laurent Djam, considère qu’il s’agit «d’une très mauvaise affaire. On a fait une très bonne première manche. Mais une mauvaise deuxième période, notamment au début de celle-ci. On s’est rattrapé par la suite ».
Pourtant, dès le début de la rencontre, les joueurs d’Apejes de Mfou se montrent déterminés. Ils assiègent le camp des Mangwa Boys. C’est d’ailleurs contre le cours du jeu que le penalty est sifflé en faveur de Bamboutos de Mbouda. Une ouverture du score qui sera à l’origine de la métamorphose des poulains de Laurent Djam. Toutefois, ils ne parviendront pas à inscrire d’autres buts, jusqu’à la pause. En deuxième période, les coéquipiers de Franck Kouamejo Nankep d’Apejes reviennent plus entreprenants. Une pression qui paiera puisque Bamboutos de Mbouda marquera contre son camp. « Nous avons eu plusieurs occasions, où nous pouvions plier le match. Comme cette situation de deux contre un, quand mon joueur choisit de jouer pour lui. Et ça nous coûte une victoire », regrette le coach Jean Francis Ema Ndongo d’Apejes de Mfou. 
Le score de parité d’hier a mis un frein à la lancée victorieuse de ces deux adversaires. Car, à la 6e journée, les deux équipes avaient remporté leur match respectif. Un résultat qui n’influence pas véritablement le classement. Bamboutos reste à la deuxième place avec 13 points tandis qu’Apejes perd une place. Le club est désormais 4e avec 11 points en attendant le dernier match de cette journée opposant Union à Coton, programmé à une date ultérieure. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category