Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Inondations dans l’Extrême-Nord : encore des dons du couple présidentiel

Le gouverneur Midjiyawa Bakari a présidé vendredi dernier à Maroua, la cérémonie de remise de la troisième phase de cette dotation.

Et de trois, en moins d’un mois. Les dons du président de la République aux victimes des récentes inondations dans la région de l’Extrême- Nord, « témoignent à suffisance du regard attentionné du chef de l’Etat envers ses compatriotes. » Propos du gouverneur, Midjiyawa Bakari. C’était vendredi, 15 novembre 2019 à l’occasion de la cérémonie de remise de cet appui aux autorités administratives concernées, à charge pour elles de les convoyer aux populations bénéficiaires. Cette fois, ce sont les victimes des localités de Bogo, de Gazawa et de Ndoukoula dans le Diamaré, de Gobo dans le Mayo-Danay et de Zina, de Waza dans le Logone Birni, de Blangoua, de Darack, de Makary dans le Logone-et-Chari qui ont été ciblées.

Pour le gouverneur, il était question d’agir en urgence pour permettre aux victimes qui ont vu leurs biens ravagés par les eaux en furie, de retrouver un niveau de vie acceptable. « Voilà pourquoi le chef de l’Etat a décidé de leur offrir des produits de consommation locale et du matériel de couchage » a fait savoir le patron de la région. Ce geste est fait au titre de la dotation générale de 150 millions décidée par le président de la République.

Ainsi les préfets, les sous-préfets et les maires des localités suscitées ont reçu des mains du gouverneur des sacs de mil blanc, de mil rouge, d’arachide, de haricot, de gombo sec et des matelas. Pour le porteparole des bénéficiaires, Boubakary Ousman, venu de Bogo dans le Diamaré, ce geste du président de la République vient répondre à un besoin essentiel de survie.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps