Lutte contre le Sida: des encadreurs à l’école

Une causerie éducative organisée par Synergies africaines sur le renforcement des capacités s’est tenue mercredi au collège Vogt de Yaoundé.

Dans les familles comme à l’école, les parents tout comme les enseignants éprouvent des difficultés à aborder les sujets relatifs à la sexualité avec les jeunes. Trop pudiques, ils éludent les questions posées par leurs enfants. Une situation qui pousse cette catégorie de personnes à s’informer auprès des individus pas très indiqués. Conséquence, cette couche sociale apparaît comme la couche la plus touchée par le Vih/Sida. A cela s’ajoute entre autres des grossesses indésirées. C’est pour faciliter le dialogue entre les élèves et responsables des clubs santé dans les établissements scolaires que l’ONG panafricaine créée par la première dame camerounaise, Mme Chantal Biya a initié une causerie éducative hier au collège Vogt de Yaoundé. En présence du secrétaire exécutif de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha, les personnes ressources ont entretenu les encadreurs sur le thème : « Sexualité smart, mon avenir en dépend, une responsabilité partagée ».
Aux encadreurs, il a été demandé de toujours disposer d’une capacité d’écoute, d’une attitude d’égalité pour rassurer, afin de les amener à mie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie