Chanas Assurances SA : la direction générale rouverte

Le procureur de la République a ordonné vendredi la levée des scellés posés le 25 novembre suite à des incidents.

Lundi 25 novembre dernier, il y a eu du grabuge à la direction générale de Chanas Assurances SA, sise à Bonanjo. Selon nos sources, un groupe d’individus s’est introduit dans les locaux de la compagnie avec pour mission de déloger le conseil d’administration et le top management. L’altercation qui s’en est suivie a attiré une foule de curieux. Saisies par les responsables de la compagnie, les forces de maintien de l’ordre ont investi les lieux pour ramener le calme. Dans la foulée, le procureur de la République a scellé le bâtiment.
Au cours d’un point de presse organisé vendredi 29 novembre dernier, le président du conseil d’administration, Maurice Matanga, a annoncé la réouverture des portes de la direction générale. Au sujet des incidents de lundi, le PCA a déclaré que le groupe d’individus ayant fait irruption dans les locaux de la compagnie était conduit par dame Solange Ntomtane, « qui se prévalait d’un conseil d’administration fictif et entendait ainsi prendre possession sans titre, des rênes de la société Chanas Assurances Sa société de droit camerounais avec des capitaux majoritairement camerounais ». Une affaire qui, d’après le Pca, avait déjà été réglée puisque la plaignante avait été déboutée par la Cour commune de justice et d’Assurances en 2015. Et en juin 2019, la Cour suprême a déclaré que leur procédure était sans objet. 
Approchée par la presse, Solange Ntomtane affirme qu’elle répond d’un mandat qui lui avait été donné par les ayants droit de l’une des parties au procès, à savoir Louis Laugier et Denis Gillot, tous décédés. « Après d’âpres procédures devant les juridictions, la chambre de la Cour suprême a sanctionné à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie