Sangmélima-Owando: jumelage effectif

La signature du plan d'action entre les deux villes a eu lieu jeudi à Owando en présence du MINATD, René Emmanuel Sadi, chef de la délégation camerounaise au Congo. 

Les villes de Sangmélima au Sud du Cameroun et Owando dans le Nord du Congo sont désormais liées par un accord formel de jumelage. La signature du document de plan d'action a eu lieu jeudi à Owando., capitale du département de la Cuvette. C'est l'administrateur-maire d'Owando Martin Laurent Elenga et le maire de Sangmélima, André Noël Essian, qui ont paraphé le document de jumelage. C'était sous la supervison de René Emmanuel Sadi et Raymond Zéphirin Mboulou, respectivement ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, chef de la délégation camerounaise et le ministre de l'Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local du Congo. Ce plan d'action prévoit entre autres, l'organisation dès le troisième trimestre 2017 de la semaine de jumelage à Sangmélima. 
En outre, les deux parties s'engagent à mettre sur pied un comité de suivi et de mise en œuvre des grands axes de cette coopération. Ceux-ci tournent autour de la promotion de l'agriculture, la lutte contre la pauvreté, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie