Journées nationales de la PME 2019 : Achille Bassilekin III plante le décor

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, était hier, face à la presse pour faire le point des préparatifs de cet événement qui s’ouvre demain à Yaoundé.

En prélude aux Journées nationales de la Petite et moyenne entreprise (JNPME) qui se tiendront du 11 au 13 décembre au Palais des congrès à Yaoundé, Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a donné un point de presse hier, à la salle de conférences de son département ministériel. Avec pour thème « Financement des startups dans le développement de la PME au Cameroun : défis et opportunités », cette rencontre mobilise les acteurs institutionnels, les opérateurs économiques nationaux, les promoteurs des PME et tous ceux qui sont liés à l’activité de la PME au Cameroun. 
L’édition 2019 des JNPME a pour objectif d’examiner l’environnement des startups afin de mieux opérer les choix stratégiques et les mécanismes opérationnels efficaces. Ceci pour faciliter davantage l’accès aux financements des PME, spécifiquement de startups, pour permettre aux cibles de se développer et contribuer avec efficacité à la création durable de la valeur pour soutenir l’émergence du Cameroun en 2035. « Il est opportun que nous consacrons une édition spécifique à la problématique du financement des startups en général et des entreprises en démarrage en particulier. Aujourd’hui, c’est un gisement important en terme de créativité, d’innovation, d’adaptation aux changements technologiques, mais surtout en terme de création des emplois du futur », souligne Achille Bassilekin III. 
Les 5e JNPME sont une opportunité d’inviter aussi bien le grand public, que toutes les startups, les entreprises, les partenaires au développement. Dans le cadre du village de l’innovation, la découverte du potentiel de la créativité des jeunes compatriotes est offerte au grand public. Il est également question de donner l’opportunité à ces jeunes qui ont bâti des startups, mais n’arrivent pas à franchir le pas pour aller dans la production en série par manque de financements.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category