Poste centrale de Yaoundé : des commerçants recasés au marché Mokolo

Un communiqué du préfet du Mfoundi, donne jusqu’au 18 décembre prochain aux récalcitrants pour regagner les espaces marchants dédiés à leurs activités.

Les commerçants installés au Rond-point de la poste centrale et ses environs ont jusqu’au 18 décembre prochain pour quitter définitivement les lieux. Dans un communiqué rendu public le 4 décembre dernier, le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, a rappelé à l’ordre les hors-la loi. Cette interdiction est entrée en vigueur depuis le 13 novembre dernier. C’est un visage plus reluisant qu’affichait vendredi dernier la poste centrale de Yaoundé et ses environs. Le nombre de commerçants habituellement installés en ces lieux a considérablement diminué. A la place, des panneaux sur lesquels sont inscrits : « le commerce est interdit à cet endroit ». Au niveau du siège de l’entreprise Camtel, le coin et presque désert. Seuls deux vendeurs de vêtements et de chaussures proposent leurs marchandises. Du côté de la Cathédrale, face au supermarché Casino également, l’activité est moins visible. Les pantalons, les T-shirts en vente qui occupaient les balustres apposés sur les trottoirs sont quasi inexistantes. 
Le superviseur général du marché Mokolo, fait savoir que « 200 vendeurs installés à la poste centrale et ses environs avaient été recensés au préalable. C’est en fonction de ce nombre que des places ont été aménagées au marché Mokolo au lieu-dit Sauvette de l’Emergence. Seulement, 102 commerçants ont occupé cet espace, les autres ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie