Sports

Qualifications aux J.O. de volley-ball masculin : les joueurs locaux en stage

Depuis le 2 décembre dernier, 13 joueurs s’entraînent au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

La sélection nationale masculine de volley-ball prépare sa participation au tournoi continental qualificatif aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020. Il se déroule en deux phases. La première, qui a démarré le 2 décembre dernier, concerne uniquement les  joueurs locaux. La deuxième, prévue le 22 décembre, verra la participation des professionnels. Une combinaison qui devra permettre à l’entraîneur national, Blaise Re-Niof Mayam de constituer une équipe compétitive, capable de relever le défi de la qualification. 
En effet, le tournoi qualificatif aux J.O. se disputera du 6 au 12 janvier 2020 au Caire (Egypte). Seul le vainqueur obtiendra son ticket pour le rendez-vous de Tokyo. Une compétition qui s’annonce donc très disputée. C’est d’ailleurs pour cela que l’encadrement technique de la sélection nationale masculine a retenu les 13 joueurs sociétaires des clubs locaux, ayant disputé le Final Four lors du récent championnat national. Les deux passeurs, les quatre attaquants-centraux, les quatre réceptionneurs-attaquants, le pointu et les deux libéros sont issus des Forces armées et Police (FAP), Association des jeunes volleyeurs de Maroua (AJVM), Cameroun Sport et Bafia VB Evolution
En attendant l’arrivée des professionnels, les 13 sélectionnés s’entraînent deux fois par jour dans la salle d’échauffement du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), selon la fréquence de 5-1, à savoir cinq jours d’entraînement et un jour de repos. Ici, l’accent est mis notamment sur la technique individuelle et sur l’amélioration de la force spécifique. Avec l’arrivée de la dizaine de professionnels, un écrémage sera fait. L’objectif étant de rester avec un effectif de 16 joueurs qui effectueront un stage intense de préparation pendant 10 jours. C’est au terme de celui-ci que le groupe s’envolera pour le Caire. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps