Extrême-Nord : la coopération civilo-militaire renforcée

Le Génie militaire vient de mettre à la disposition de l’Education de base de l’Extrême-Nord un certain nombre d’ouvrages, dont 72 salles de classe.

Au total, il s’agit de 72 salles de classe, de 8 blocs de direction, de 11 forages à motricité humaine et de 16 blocs latrines. Des ouvrages que le Génie militaire a construits en l’espace de quatre mois. Et de surcroît dans les départements où le climat sécuritaire reste une préoccupation, notamment dans le Mayo-Tsanaga et dans le Mayo-Sava. La réception provisoire de ces infrastructures s’étale du 6 au 13 décembre 2019.  Ces ouvrages flambant neufs viennent améliorer de manière substantielle, les conditions d’apprentissage des élèves et par là-même booster le moral du corps des enseignants en service dans ces zones. On sait que depuis 2013, la région de l’Extrême-Nord en général connaît des troubles sécuritaires liés aux activités terroristes du mouvement Boko Haram, avec un accent particulier dans les départements du Mayo-Tsanaga, du Mayo-Sava et du Logone-et-Chari.
Selon les explications du colonel Jean Nko’o Nko’o du Génie militaire de Garoua, membre de la commission de réception provisoire de ces ouvrages, les dispositions sont en train d’être prises afin que ce dernier département, le Logone-et-C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie