Cameroon Child and Digital : les représentants de Douala sont connus

Six élèves (cinq garçons et une fille) des lycées et collèges de Douala représenteront la ville au « Bootcamp » prévu du 18 au 22 décembre à Yaoundé. Ces jeunes, entre 14 et 16 ans, ont été sélectionnés récemment lors d’un « Road Show » tenu dans un collège de la place. Il était question pour les concurrents de présenter un projet dans le domaine du numérique devant un jury, mais également d’avoir des échanges, afin que soient détectés des talents dans le domaine du numérique. Les projets qui ont retenu l’attention du jury seront donc au Bootcamp de Yaoundé.
Pour Désirée Makan II, d’Africa Business Solutions, le concours Cameroon Child and Digital est un évènement qui vise à promouvoir l’entreprenariat jeune et surtout identifier de potentiels génies de demain, afin de travailler leur potentiel lors du Bootcamp.
Le rendez-vous de Yaoundé consistera en un concours national des villes lors duquel chacune devra présenter un projet ayant un impact sociétal dans le domaine numérique. En fonction du sérieux et de la qualité du projet, Africa Business Solutions et ses partenaires, comme l’Unicef, accompagneront la ville à mieux développer les solutions qui seront présentées, et spécialement celle qui aura remporté le concours national.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category